VIENNE CONDRIEU TOURISME

Berceau de la gastronomie, terre de Côte-Rôtie et Condrieu, c’est déjà le sud !

Bienvenue en terre inconnue, porte d’entrée du Sud ! Vienne Condrieu conjugue labels, AOP et AOC. Vienne Ville d’art et d’histoire, crus Condrieu et Côte-Rôtie, Rigotte de Condrieu, Vignobles et Découvertes, vélo et Via Rhôna... promettent de nourrir le corps et d’éveiller l’esprit. Deux chefs étoilés font résonner ce berceau de la gastronomie française. De nombreux événements, dont Jazz à Vienne, offrent de beaux prétextes au dépaysement à deux pas de Lyon.

  • Vienne Condrieu Tourisme

    Pavillon du tourisme Cours Brillier, 38200 Vienne
    Tél. : 04 74 53 70 10
    www.vienne-condrieu.com

INFOS PRESSE

  • mars 2020

    Dossier de presse 2020 : la petite Rome aux cinq collines

    Toutes les nouveautés 2020 de Vienne Condrieu Tourisme : patrimoine, culture, gastronomie, oenotourisme, cyclo... et les points forts de cette terre d’escapades inattendues (mise à jour juin 2020).

    > Télécharger le dossier de presse complet
    > Télécharger l'agenda 2020

  • mai 2020

    Deux nouveautés oenotourisme en Côte-Rôtie, en Condrieu et dans la vallée du Rhône

    Cet été on part à la découverte des domaines viticoles sur le territoire de Vienne Condrieu. À Ampuis, Julie et Graeme Bott nous emmènent sur l'une de leur parcelle avec une vue magistrale sur la Vallée du Rhône. À Chavanay, on se balade dans les coteaux et on déguste la gamme de vins du domaine de Boisseyt.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • mai 2020

    5 échappées belles à pied et circuits courts cet été

    Les beaux jours aidants et les activités de plein air autorisées, la marche, la randonnée et le vélo arrivent en tête des sports que les sondés souhaitent pratiquer. Le territoire de Vienne Condrieu offre de jolies escapades à pied ou en deux-roues avec des panoramas époustouflants sur les coteaux des vignobles, le Rhône et sa vallée fertile, championne des circuits-courts. On peut aussi profiter de haltes gourmandes sur les étals des marchés, chez un vigneron ou auprès d’un producteur et découvrir leur savoir-faire… De quoi détendre les gambettes et régaler les palais !

    > Télécharger le communiqué de presse

  • avril 2020

    Dégustation et e-visite à domicile en Côte-Rotie

    Comment réinventer les visites et dégustations de cave en limitant son empreinte carbone ou en respectant les contraintes de confinement actuelles ? Au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, le domaine de Corps de Loup a trouvé la parade. Il lance à compter du 9 mai une e-visite doublée d’une dégustation à domicile bien réelle.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • mars 2020

    Vienne Condrieu 2020 : 72h à l'heure romaine

    Voyager dans le temps. Vivre une autre vie que la sienne. À 20 min de Lyon, deux heures de Paris, cette promesse est palpable et accessible à tous, petits et grands. Bienvenue au Ier et IIe siècle de notre ère à Vienna, deuxième ville de Gaule, deuxième port après Rome. Ici, on peut simplement flâner et se laisser surprendre par l’histoire qui jaillit au coin de la rue…

    > Télécharger le dossier de presse petite Rome

  • mars 2020

    Vienne Condrieu 2020 : 72h au pays des vignobles vertigineux

    En France, un touriste sur cinq choisit sa destination de vacances en lien avec le vin. À l’entrée de la vallée du Rhône, les appellations Condrieu et Côte-Rôtie évoquent instantanément une terre de caractère, le berceau de deux cépages illustres, des vins d’exception… Au-delà des étiquettes flatteuses, Vienne Condrieu se révèle aussi une destination riche de pépites à dénicher et de rencontres qui marquent les esprits.

    > Télécharger le dossier de presse oenotourisme

  • mars 2020

    Vienne Condrieu 2020 : 48h gourmandes et patrimoine

    Ici plus qu’ailleurs, patrimoine et gastronomie s’interpellent. Il faut bien 48 heures pour apprécier cette complicité physique et culturelle. Visiter Vienne propose naturellement de conjuguer ces deux nourritures du corps et de l’esprit. Chaque gourmandise voisine un musée, un vestige gallo-romain… Carnets de visite…

    > Télécharger le dossier de presse gastronomie

  • mars 2020

    Vienne Condrieu 2020 : 48h en roues libres

    La ViaRhôna, entre Loire sur Rhône et Condrieu, donne le temps de mesurer le travail héroïque de l’homme depuis 2400 ans pour récolter les grains puissants et aromatiques des vignobles de Côte-Rôtie et Condrieu. Il faudra poser sa monture pour s’immerger dans la vie quotidienne aux premiers siècles de notre ère au musée gallo-romain et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal - Vienne. Puis traverser le Rhône pour aller à la rencontre de Vienne, ville d’art et d’histoire.

    > Télécharger le dossier de presse cyclotourisme

  • mars 2020

    Vienne Condrieu 2020 : hébergements coup de cœeur

    Terre de gastronomie et de culture, Vienne Condrieu soigne aussi son hospitalité. L’hébergement participe au dépaysement et ouvre les portes sur les richesses de la destination. Dormir dans un Pod bercé par le chant des grenouilles, partager le quotidien d’éleveurs de chèvres, prendre son petit-déjeuner face au Temple d’Auguste et de Livie ou sous les micocouliers… Autant de promesses en gîtes ou chambres d’hôtes de charme…

    > Télécharger le dossier de presse hébergements

  • février 2020

    Les raisins de l’extrême, entre Condrieu et Côte-Rôtie

    Sortie en mars de l'ouvrage "Les raisins de l’extrême, entre Condrieu et Côte-Rôtie" par Fred Bernard, illustrateur, dessinateur, auteur de BD et prix Goncourt Jeunesse. Il raconte de l'intérieur les vendanges 2019 dans un livre de 80 pages.

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Agenda 2020

  • 29 et 30 août 2020

    1119-1312, les Templiers

    Cette fête médiévale revisite chaque année un épisode lié à l’histoire des Templiers. Bien sûr des historiens pourraient le raconter. Et si vous viviez… en vrai le quotidien de ces moines soldats ?

  • 17 et 18 octobre 2020

    Fascinant week-end

    Plus de 200 activités insolites dans les vignes de 12 destinations Vignobles et Découvertes.

  • 7 novembre 2020

    7e Fête des Pressailles

    Les 18 viticulteurs du vignoble de Vitis Vienna invitent à des balades automnales dans les vignes en compagnie des vignerons et des portes-ouvertes dans les vignobles...

  • 22 au 25 janvier 2021

    Marché aux vins d'Ampuis

    Comment se monter une cave de rêve ? Rendez-vous au Marché aux vins d’Ampuis ! 250 vins de 60 vignerons et maisons de négoce sont proposés à la dégustation.

  • Mars 2021 à Condrieu

    9e Festival Vendanges graphiques

    Imaginé par des vignerons de Côte-Rôtie et de Condrieu, ce festival associe chaque année une vingtaine d’auteurs de BD et d’illustrateurs, adulte et jeune public. Rencontres, dédicaces, performances picturales, joutes dessinées et table-ronde ponctuent l’événement.

REPÈRES

VIDÉOS

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input
à valider

Le blog MCP

Suivez-nous sur les réseaux