Skip to main content

THERMES DE LUCHON

SPÉCIALISTE DES VOIES RESPIRATOIRES ET DES RHUMATISMES

Avec les eaux parmi les plus sulfurées de France et un vaporarium naturel unique en Europe, Luchon attire chaque année de nombreux curistes qui viennent soulager leurs pathologies ORL et rhumatismales. Au cœur des Pyrénées et dans un écrin tout neuf entouré de montagnes, chacun peut respirer un air pur et retrouver sa vitalité. Les Thermes de Luchon accueillent également les enfants dès 6 ans dans un espace dédié.

INFOS PRESSE

  • 13-02-2024

    LES THERMES DE LUCHON LANCENT LEUR SAISON 2024 LE 4 MARS

    Cette saison 2024 est attendue des curistes comme du personnel des Thermes de Luchon. Elle signe la fin d’un chantier d’envergure de plus de 40 M€ qui a vu l’établissement thermal se transformer de fond en comble pour dessiner le futur du thermalisme dans la station pyrénéenne. Le 4 mars prochain, les premiers curistes lèveront le voile sur un établissement tout neuf, équipé de postes de soins dernière génération. En attendant l’ouverture du tout nouvel espace bien-être de 3 000 m2 courant juin.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 10-10-2023

    UN NOUVEL ÉCRIN POUR LES CURES RHUMATOLOGIE ET VOIES RESPIRATOIRES

    Ouverture dès le 4 mars 2024. Innovation, renouveau, renaissance, métamorphose... La première station thermale des Pyrénées s’offre une nouvelle jeunesse. Aux nouveaux Thermes de Luchon, chacun peut trouver les outils et du temps pour prendre en charge et soigner sa pathologie. Le 4 mars 2024, après deux ans de travaux, les curistes rhumatologie et voies respiratoires découvriront un tout nouvel environnement thermal. Parcours de soins cohérent et fluide, programmes d’éducation à la santé revisités, mini-cures thermales... La prise en charge globale du curiste reste au coeur des préoccupations des équipes thermales.

    > Télécharger le dossier de presse

  • 18-07-2023

    MIEUX VIVRE SA FIBROMYALGIE AVEC LE NOUVEAU PROGRAMME DES THERMES DE LUCHON

    Des douleurs diffuses et variables, articulaires, musculaires, tendineuses. Une fatigue invalidante qui entrave les activités professionnelles et sociales, un sommeil non réparateur... La fibromyalgie, « maladie aux 100 symptômes », touche 2,5 millions de Français dont 80 % de femmes. Les Thermes de Luchon lancent cet été leur nouveau programme d’éducation à la santé dédié à la fibromyalgie en complément d’une cure thermale rhumatologie. Il implique une équipe formée qui accompagne le curiste pour vivre mieux avec cette maladie. Activités physiques, sophrologie, groupes de paroles… rythment les trois semaines de cure au coeur d’un environnement montagneux qui favorise le lâcher-prise.

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

AGENDA

  • 4 mars / 26 octobre

    Saison thermale 2024

  • Juin

    Ouverture de l'espace Ressources & Vous

REPÈRES