ARENADOUR
UN GROUPE THERMAL QUI CO-CONSTRUIT ET FÉDÈRE
Acteur historique du thermalisme, le groupe Arenadour a été créé dans les terres landaises. Il a complété ses activités avec une offre de bien-être thermal et d’hébergement, sans perdre de vue la santé. Depuis 2019, Arenadour opère une nouvelle phase de croissance externe en dehors de la Nouvelle-Aquitaine :
- à l’automne 2019, en Occitanie, aux Fumades,
- au printemps 2021, dans le Grand Est, à Amnéville,
- en janvier 2022, en Occitanie, à Bagnères-de-Luchon.
-
Groupe thermal Arenadour
9 établissements thermaux, 5 centres aqualudiques et 4 spas en Nouvelle-Aquitaine (Dax, Saint-Paul-lès-Dax), en Occitanie (Allègre-les-Fumades et Bagnères-de-Luchon) et dans le Grand Est (Amnéville).
INFOS PRESSE
-
01-03-2023
Renaissance des Thermes des Fumades
Le grand chantier de restructuration des Thermes des Fumades a débuté en juin 2022. Les travaux dureront deux ans. Le vaste programme est conforme au projet initial. Seul le calendrier est décalé et les Thermes vont rester fermés jusqu’à la livraison au printemps 2024. Arenadour, mandataire du groupement, est chargé de la conception du projet et de l’exploitation future de l’établissement. Les co-contractants, ARAC et SEM Alès, assurent la construction et le financement de l’opération.
-
09-01-2023
Nouvelle ère pour les Thermes de Bagnères-de-Luchon
Située à la frontière espagnole, Bagnères-de-Luchon est la première station thermale des Pyrénées. Ses thermes, au riche patrimoine, prennent un nouveau départ sous l’impulsion d’Arenadour, en collaboration avec la région Occitanie à travers son Agence Régionale Aménagement Construction (ARAC) Occitanie et la Banque des Territoires. Un vaste projet de restructuration/rénovation/agrandissement a débuté en juin dernier. Il veut dynamiser et revitaliser l’établissement thermal comme le centre de bien-être thermal. Dès le 20 mars 2023, les curistes découvriront de nouveaux espaces de soins. En attendant la livraison totale au printemps 2024.
-
08-11-2022
CHANGEMENT DE PRÉSIDENCE POUR LE GROUPE THERMAL ARENADOUR
Une page se tourne au sein du groupe thermal Arenadour. Michel Baqué, son président depuis mai 2015, a quitté ses fonctions de Président d’Arenadour le 30 octobre dernier. Il passe le flambeau à Maxime Vilgrain, jusqu’alors directeur administratif et financier du groupe.