www.thermes-dax.com

Soins thermaux - Groupe Thermes Adour

2019-01-21

Cures du soir : une cure thermale après le travail avec le Groupe Thermes Adour

320 actifs ont choisi de suivre une cure thermale le soir après leur journée de travail en 2018 dans l’un des trois établissements du groupe Thermes Adour. Le leader thermal des Landes a été le premier à proposer cette opportunité en mars 2016. Ces cures conventionnées de 18 jours permettent de concilier vie professionnelle et prise en charge de ses problèmes articulaires ou jambes lourdes de mars à novembre.

Les actifs résidant à proximité de Dax ont de la chance. Ils peuvent suivre une cure thermale après leur journée de travail de mars à novembre dans trois des établissements thermaux du groupe Thermes Adour.

A partir de 17 heures, les Thermes des Chênes à Saint-Paul-lès-Dax, les Thermes Régina et des Arènes à Dax sont donc réservés à cette clientèle particulière. Elle apprécie le calme et l’ambiance zen qui règnent et qui participent au lâcher-prise. Les professionnels des Thermes, qui se sont portés volontaires pour ce créneau horaire, se sentent également plus disponibles et plus proches car l’affluence est moins importante que le matin. Selon l’orientation thérapeutique, le curiste du soir consacre de une à trois heures à son parcours de soins pendant 18 jours. La prescription médicale est bien sûr identique à celle d’une cure thermale. Au moment de la réservation, la personne doit préciser son choix de cure et ses horaires préférés.

Le leader thermal des Landes a été le premier à Dax à offrir ce service aux actifs dès mars 2016. En 2018, les trois établissements ont comptabilisé 320 curistes le soir. L’expérience a d’abord été menée aux Thermes des Chênes à Saint-Paul-lès-Dax. « En trois saisons nous sommes passés d’une dizaine de curistes à quatre-vingt en 2018, explique Nathalie Mesplède, directrice de l’établissement. Le public est différent, plus jeune, plus dynamique. La tranche d’âge va de 30 à 50 ans, on compte deux-tiers de femmes pour un tiers d’homme. Certaines personnes viennent soulager des pathologies professionnelles. On soigne des coiffeurs qui souffrent de jambes lourdes à cause de leur position debout, des personnes qui portent au quotidien de lourdes charges. Des salariés des thermes, comme certains médecins à la retraite, profitent aussi de ce créneau pour se soigner...».

De son côté, Jean Monteiro,  directeur des Thermes des Arènes de Dax, permet aux patients souffrant de fibromyalgie de bénéficier de ce créneau horaire. « Ces personnes ont du mal à se lever le matin car elles souffrent souvent d’insomnie liée aux douleurs. La cure du soir les apaise et favorise leur endormissement ».