SEMITAG

Exploitant du réseau de transports en commun de l’agglomération grenobloise

Créée en 1975, la SEMITAG, partenaire du groupe Transdev, est une société d'économie mixte qui exploite le réseau de transports en commun de la Métropole grenobloise pour le compte du SMMAG. Elle compte 1406 salariés, ce qui la place au 5ème rang des plus gros employeurs du bassin grenoblois. Son réseau dessert 49 communes. Adaptation du réseau, performance économique et réponses aux besoins émergents rythment son quotidien.

INFOS PRESSE

• 14/06/2021

NOUVELLE BILLETTIQUE DU RÉSEAU TAG : 4 MOIS AVANT LA SUPPRESSION DES TICKETS MAGNÉTIQUES

Lundi 25 octobre 2021, le nouveau système billettique du réseau TAG entre en service. À cette occasion, les tickets papiers à bande magnétique disparaissent. De nouveaux tickets papier avec QR code font leur apparition. La SEMITAG invite les usagers à consommer leurs derniers tickets à bande magnétique. À partir du 14 juin, des échanges sont également possibles si son stock personnel est trop important. C’est aussi l’occasion de tester des supports plus durables comme le Pass’Mobilités, la carte OùRA ou le ticket SMS.

> télécharger le dossier de presse

• 03/12/2020

Dès décembre 2020, le SMMAG modernise la billettique du réseau TAG

Après 18 années de bons et loyaux services, le système de billettique actuel tire sa révérence, ayant atteint ses limites techniques. Dès décembre 2020, l’arrivée de nouveaux valideurs, la rénovation des distributeurs puis l’apparition de nouveaux supports de titres de transport changent les gestes du quotidien. C’est le SMMAG qui a pensé, piloté et financé cette modernisation, sans impact sur le tarif des tickets et des abonnements.

> télécharger le dossier de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Galerie nouvelle billettique 2021

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment en visio !

52, avenue Félix Viallet

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input