OT BRIDES-LES-BAINS

La station thermale santé des 3 Vallées (Savoie) été/hiver

Un label diététique unique, des activités santé gratuites, les 3 Vallées pour terrain de jeu, des professionnels pour renouer avec une vie active, le Grand Spa Thermal pour souffler, 4 festivals… Été comme hiver, Brides-les-Bains s’impose comme LE spot santé des 3 Vallées. De mars à octobre, la station invite à rompre avec la sédentarité. À partir de décembre, elle devient la destination neige santé et bon plan du plus grand domaine skiable au monde.

  • Office de Tourisme de Brides-les-Bains

    BP 28 – 73 572 Brides-les-Bains Cedex
    Tél. : 04 79 55 20 64
    www.brides-les-bains.com

INFOS PRESSE

  • 12-10-2020

    Dossier de presse hiver 2020/21 : Brides-les-Bains, le village olympique où se remettre en forme

    Accès en train facile, prix flocons, faible altitude, liaison simple et écolo à toutes les pistes des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, Grand Spa Thermal ouvert 7j/7... À Brides-les-Bains, le ski devient tout doux pour le budget et vertueux pour l’empreinte carbone.

    > Télécharger le dossier de presse

  • 12-10-2020

    Hiver 2020/21 : le Grand Spa Thermal promet le bien-être 7j/7

    Le Grand Spa Thermal a bien entendu notre aspiration profonde au repos et au calme. Il connaît notre soif de découvertes et de bien-être. Cet hiver, il se transforme en généreux refuge alpin ouvert 7j/7, le jour et aussi la nuit. De combler ceux qui skient comme pour ceux qui veulent juste changer d’air et se faire du bien...

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 12-10-2020

    Hiver 2020/21 : c'est nouveau à Brides-les-Bains

    Plats à emporter, chalet haut de gamme, bains de forêt et charte sanitaire pour la station : c’est nouveau à Brides-les-Bains cet hiver !

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 12-10-2020

    Hiver 2020/21 : destination ski de demain

    Brides-les-Bains, station thermale et porte d’entrée des 3 Vallées, se révèle un modèle durable face au réchauffement climatique. Le village de 500 habitants séduit avec ses logements de qualité, ses services dignes d’une petite ville, son Grand Spa Thermal et son accès direct au plus grand domaine skiable du monde de décembre à avril.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 12-10-2020

    Hiver 2020/21 : hébergements, à chacun son cocon

    Chalet de montagne, appartement design ou hôtel cosy ? Esprit scandinave ou baroque chic ? À Brides-les-Bains, 14 hôtels de 2* à 4*, 4 résidences et des dizaines d’appartements et studios satisfont toutes les envies. Les chefs promettent une cuisine équilibrée ou gourmande au choix...

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 07-10-2020

    Le festival du film francophone d'Angoulême via Brides progresse en dépit de la Covid

    L’appel de Dominique Besnehard à reprendre le chemin des salles de cinéma a été entendu au-delà des espérances, en dépit des contraintes sanitaires. 1937 places ont été vendues (2133 spectateurs au total) dépassant les chiffres de 2019 (1895 places). Cette progression s’explique par l’affluence record des séances de 15h, jusqu’alors moins prisées que les séances de fin d’après-midi et du soir.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 13-09-2020

    1ère édition cyclosportive col de la Loze by Brides-les-Bains, le bilan

    Se mesurer au nouveau géant des Alpes, tel était le défi à relever pour cette première édition de l’épreuve cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains ce dimanche 13 septembre 2020 ! On a dénombré quelques abandons face aux difficultés proposées mais une multitude de sourires au sommet du Col de la Loze qui se prépare maintenant pour les géants du Tour… Cette première édition apportait de l’inédit. Elle a permis l’utilisation de VAE sur l’épreuve du 60 km. Elle a aussi introduit une balade de 30 km à laquelle une vingtaine de curistes de la station thermale spécialisée dans le traitement du surpoids a participé.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 12-08-2020

    Petit et grand écran se retrouvent à Brides-les-Bains cet automne

    Décidément, Brides-les-Bains est le plateau préféré du petit et du grand écran ! Cet automne, la station thermale savoyarde accueille festival du film et équipes de tournage. Dès le 28 septembre, Line Renaud sera de retour pour enregistrer la suite de Meurtres à Brides-les-Bains. Du 1er au 4 octobre, avant-premières françaises et films récompensés à Angoulême rythmeront la 7e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains. Une fois encore, on doit cette mise en lumière au producteur Dominique Besnehard, fidèle du village des 3 Vallées.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 18-06-2020

    Se remettre des maux et traumatismes liés au confinement à Brides-les-Bains

    Prise de poids, troubles du sommeil, anxiété, compulsions alimentaires, addiction au numérique… Le confinement, la peur du virus ont généré de nombreux troubles et mal-être. Cet été, un séjour à Brides-les-Bains, en cure thermale, en week-end ou en vacances permet de s’occuper de soi dans un bel environnement au cœur des 3 Vallées. Après les soins ou les virées en montagne on vient réapprendre à manger, à bouger, se faire du bien, lâcher la pression, révéler ses émotions…

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Galerie bilan 7e festival du film francophone

Galerie Randonnée sur
les hauteurs de Brides

NOS EXPERTS POUR VOS SUJETS

  • Bruno Friggeri

    Médecin Thermal

    Le surpoids n’a aucun secret pour lui. De mars à octobre, le Dr. Bruno Friggeri guide sans relâche les curistes pour apprendre à maigrir et perdre des centimètres. Pour lui, pas d’interdiction. Il s’agit juste de trouver le bon équilibre entre alimentation et activités physiques.
    En décembre, il se transforme en médecin urgentiste à Méribel. Il soigne les bobos des skieurs venus dévaler les 3 Vallées. Prévention des blessures à la neige, conseils d’échauffement et d’étirements… il est l’expert santé idéal pour vos sujets sports d’hiver.

  • Aurélie Riboud

    Psychologue

    aurelie Riboud mcp Elle officie à Brides-les-Bains depuis plus de 20 ans. Aurélie Riboud connaît tous les recoins du cerveau qui jouent sur l’alimentation. Elle travaille les émotions, qu’elle utilise comme alliées pour des comportements alimentaires plus adaptés. Depuis 2018, elle lance également des ateliers autour de la cohérence cardiaque.
    > Lire la suite

  • Céline Merlot

    Accompagnatrice en montagne

    Phot Celine Merlot avril 2018 mcp Céline accompagne deux balades gratuites chaque jour, proposées par l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains. Elle n’a pas son pareil pour transformer les difficultés en plaisir. « Mon premier objectif est de faire bouger les gens, de leur redonner goût à l’activité physique.
    > Lire la suite

  • Laëtitia Dupont

    Diététicienne

    laetitia dupont mcp Diététicienne indépendante à Brides-les-Bains, Laëtitia Dupont propose trois ateliers et une conférence chaque semaine à Brides-les-Bains.
    > Lire la suite

  • Caroline Lubiarz

    Spécialiste des épices

    Caroline LUBIARZ mcp Caroline Lubiarz gère la boutique Esprit Nature à Brides-les-Bains. Chaque semaine, elle propose un voyage autour des saveurs : épices, arômes, algues, texturant… Objectif : rendre plus gourmandes les recettes diététiques.
    > Lire la suite

    Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

    Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

    52, avenue Félix Viallet
    38000 Grenoble

    Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
    Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

    écrivez-nous un petit mot

    Veuillez entrer votre nom et prénom
    adresse e-mail manquante ou invalide
    Invalid Input
    à valider

    Le blog MCP

    Suivez-nous sur les réseaux