>  Selon un sondage, réalisé à l’initiative de la Société Française de Phlébologie en 2017, 26% des femmes âgées de plus de 30 ans déclarent souffrir de maladie veineuse et 43% présentent des symptômes de jambes lourdes, varices, douleurs le soir ou impatiences.

>  L’insuffisance veineuse chronique et les varices touchent un grand nombre de femmes pour des raisons hormonales : 40% des femmes de plus de 40 ans et 70% des femmes de plus de 80 ans, selon la Société Française de Phlébologie.

>  Les facteurs de risque sont l’hérédité, l’âge, le surpoids, le manque d’activité physique. Un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 27 est associé à un risque de développer des varices de 29%, et de 39% chez les personnes qui ont un IMC supérieur ou égal à 27.

Source : Société Française de Phlébologie

www.thermes-dax.com

Cure 18 jours phlébologie - Groupe Thermes Adour - Grand Dax

Bain cargo-gazeux, soin phlébologie - Groupe Thermes Adour

Soins phlébologie - Groupe Thermes Adour

2019-01-21

Cure 18 jours phlébologie - Groupe Thermes Adour - Grand Dax

Varices, jambes lourdes, crampes ou fourmillements la nuit sont quelques-uns des troubles chroniques de l’insuffisance veineuse. Pourquoi subir cette déveine qui gâche le quotidien de millions de femmes et d’hommes ?

Les Thermes de Christus (groupe Thermes Adour) à Saint-Paul-lès-Dax ont créé le programme « insuffisance veineuse chronique », complémentaire à la cure thermale conventionnée 18 jours Phlébologie. Ce programme, exclusivité du groupe Thermes Adour, est disponible de juin à août. Il offre un véritable apprentissage des bons gestes et règles d’hygiène de vie pour garder légèreté et confort des membres inférieurs au quotidien.